Découvrez le casque sans fil pour une liberté absolue!
casque-sans-fil-1.jpgcasque-sans-fil-2.jpgcasque-sans-fil-3.jpgcasque-sans-fil-4.jpgcasque-sans-fil-5.jpg

Casque audio sans fil

Casque audio sans fil

Le casque audio sans fil n’est lié à aucun cordon. C’est une des principales raisons de la popularité des écouteurs sans fil. Cependant, à ce jour, un casque sans fil n’a jamais pu égaler la qualité sonore des modèles traditionnels avec fil. La transmission sans fil serait sensible aux interférences et au bruit. Est-ce que de nouvelles avancées technologiques de transmission sans fil seraient capables de faire face aux inconvénients de la précédente génération de casques sans fil? Nous allons examiner deux casques d’écoute sans fil qui utilisent tous deux la transmission sans fil. Nous allons savoir comment ces modèles se comparent aux traditionnels écouteurs avec fil en termes de qualité sonore et de fiabilité.

Casque audio sans fil: Sennheiser et Amphony

Nous passerons en revue un modèle Sennheiser et le modèle Amphony 2500. Les deux modèles utilisent la plus récente technologie de transmission numérique audio. En d’autres termes, le signal sans fil qui est diffusé par l’émetteur sera soumis à un processus de conversion. Ensuite, les informations sont diffusées au casque et reconverties en audio. Grâce à cette transmission numérique, aucun des deux modèles n’a montré de sifflements ou de déformations comparativement aux modèles avec fil. Les deux écouteurs transmettent un son de qualité.

La première chose que nous avons remarquée, c’est que le casque Sennheiser est conçu comme un casque ouvert, ce qui signifie que le son des transducteurs va pénétrer à l’extérieur du casque tandis que le modèle Amphony est fermé. Il est impossible d’affirmer qu’une conception est mieux de l’autre et, de toute façon, il s’agit d’une question de préférence personnelle. Une conception fermée, comme le Amphony, permettra de réduire le niveau sonore entendu par les personnes autour, ce qui est bon pour une écoute à fort volume sans déranger son entourage. Les deux modèles sont équipés de doux coussinets de velours bien ajustés.

En comparant les deux modèles en terme de qualité sonore, le Sennheiser excelle dans le médium, mais est faible sur la basse. En tant que tel nous estimons que ce modèle de casque audio sans fil est adapté à l’écoute à la voix et de la musique légère. La réponse des basses du modèle 2500 est plus prononcée que le Sennheiser, toujours bien équilibrée et agressive en aucune façon.

La transmission sans fil ne souffre plus des inconvénients des modèles de génération précédente. La qualité sonore des deux rivaux se rapproche la qualité des modèles d’écouteurs avec fil. La seule déception est le fait que les casques sans fil sont alimentés par des batteries et ne seront donc jamais assez puissants pour jouer de la musique avec la même intensité de volume que des écouteurs avec fil. Toutefois, les deux modèles ont été en mesure d’atteindre un niveau de son relativement élevé. Le modèle de casque audio sans fil 2500 plus que le Sennheiser.

Les Sennheiser transmettent son signal à 2,4 GHz. Il prend en charge jusqu’à quatre casques par émetteur. Le modèle 2500 fonctionne à 5,8 GHz et supporte un nombre illimité d’écouteurs. L’exploitation du premier modèle va varier et est établie par Sennheiser à 300 pieds. Dans un environnement à l’intérieur, nous avons réussi à obtenir un signal propre jusqu’à environ 100 m avec le casque audio sans fil Sennheiser, ce qui devrait être suffisant pour la plupart des utilisateurs. Le Modèle 2500 peut se connecter à des émetteurs secondaires qui sont appelés Range Boosters, qui permet d’élargir la gamme de fonctionnements casque encore plus loin.

Les Sennheiser ont une autonomie d’environ 15 heures et le modèle 2500 offre 30 heures par charge. Le coût est d’environ 200 Euros pour le modèle 2500. Bref, le choix du casque audio sans fil dépendra de vos goûts et aussi de l’utilisation en matière d’écoute que vous en ferez.